mercredi 22 février 2012

Perles à chauffer, le retour...

Ma grande a eu envie de faire des perles à chauffer cet aprèm.... soit..; mais bon, MamanChris n'aime toujours pas les trucs tout plats qu'on pose à l'arrach' ça et là et qui finissent de toute façon à la poubelle.
Alors zou ! On cherche une idée en volume...
Et on trouve ce site pas mal du tout !
http://www.espacekid.com/activite-manuelle/type/perles-repasser/
Perso j'aime bien l'idée de la boîte en forme de cœur mais ma grande flashe sur le cadre. Allez hop c'est parti ! Je recalcule les proportions car on n'a pas une plaque assez grande.
Elle invente un autre modèle d'abord sur papier puis elle se lance.
Une fois les perles placées je faute....je crame un chouia trop le bas du cadre... grrrrrr. Mais on crée vite vite une diversion : "Alors ? que va tu y placer comme photo ? "
Et hop ! Prise de photo de la nénette avec sa frangine. Je colle la photo sur du papier cartonné et je fixe le carton sur le cadre à l'aide de gomme à fixer.. comme ça..; si elle veut changer de photo c'est fastoche !
et voilà ce que ça donne !
Elle était ravie ! Maintenant ce maaaaagnifique cadre trône sur sa table de nuit !


1 commentaire: