dimanche 30 octobre 2011

L'or bleu de Provence

Qu'est-ce donc ? Des grains de lavande...
Et oui ! J'habite en Lorraine mais même en Lorraine on a de la lavande ! Et pas qu'un peu ! (Bon ok c'est pas typique.. mais chez moi elle pousse très bien)
L'automne arrivant, l'Homme a taillé les lavandes... Heureusement je suis arrivée juste à temps pour sauver les brins de la dernière. Ainsi, l'Homme, docile, a taillé quand même.. mais m'a mis toutes les découpes dans un sac poubelle.

Pourquoi donc ? Ben parce que j'ai eu l'idée soudaine (oui c'est souvent "soudain" chez moi les idées...LOL) de récupérer tous les petits grains de lavande et d'en faire des "sachets senteur".. vous savez ? Ceux qu'on met dans les armoires...
Donc voilà.... ultra motivée la fille... Et de la motivation il en faut effectivement...Déjà "faut s'y mettre"..; ça faisait quand même quelques semaines que le fameux sac poubelle me narguait dans le garage...
Et puis ce jour arrive.... faut dépiauter tous ces brins...pour récolter tous ces grains....
Points positifs : ça sent super bon, et ce dans toute la pièce....et pi ça détend... (si si.. moi ça m'a détendu).
Point négatif : ben c'est long....
En 45 minutes (oui seulement 45 minutes...une maman, même en "vaca,ces" a quelques obligations familiales... :-) ) j'ai récolté ... (réponse en image)
Ben ça fait pas bézef hein ?
Ajoutez à ça que j'ai pas eu l'impression d'avoir pioché dans mon sac poubelle tellement il reste encore plein....Et que bien sûr je n'ai absolument pas commencer à coudre (de mes blanches mains car je n'ai pas de machine) les petits sacs de tissus....Ben voilà... Suis pas prête de les utiliser mes sachets senteur...
Mais c'est tout moi ça... j'ai des idées, et pi un jour elles aboutissent... un jour....

Tiens on pourrait parier ? 
1 : Dans combien de temps aurais-je fini mon sac poubelle ? 
2 : Combien de kilos grammes au final pour cette récolte ?

A vos claviers !! Celle (ou celui j'ai l'esprit ouvert...) qui aura la réponse la plus proche à la question n°2 se verra offrir (quoi quoi quoi???? un cadeau ???).........
.......mon tout premier sachet senteur....un jour.... car ça va dépendre en grande partie de la réponse à la question n°1... :-)

6 commentaires:

  1. Réponse 1: dans 1 mois :-)
    Réponse 2: 504 grammes !

    RépondreSupprimer
  2. Vanessa alias Petitebala30 octobre 2011 à 14:35

    ah ah ah ! j'adore ! alors, laisse moi réfléchir...
    c'est un sac poubelle de combien de litres ?
    je dirais...
    oh là là, j'hésite
    au début, je pensais 276 grammes. ce qui signifierait qu'il ne te reste "que" 10 fois ce que tu as déjà fait
    mais vu le sac, je n'en ai pas l'impression
    donc...
    614 grammes !
    ah, et j'ai oublié... je dirais dans 2 mois, car tu es déjà bien occupée !

    RépondreSupprimer
  3. coucou!!
    moi je dirais que jusqu’à' a l' été prochain tu auras fini et que tu as 426g
    hihihihi je rigole jusqu’à Noel alors tu auras fini .bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
  4. et alors ???
    Moi je diri que tu as fini et 500g !
    Nin

    RépondreSupprimer
  5. Moi je tente... Fini en avril et 567g.
    Biz
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  6. Bouh j'ai perdu :-(
    Aurélie

    RépondreSupprimer