mercredi 22 janvier 2014

Sachets de lavande

1er atelier couture avec les filles cet aprèm !Bon... premier atelier coutre tout court en fait...Je ne compte pas l'après-midi passé dernièrement à apprivoiser la bête (ma machine à coudre, une silvercrest de chez Lidl, achetée en décembre...quasi un an que j'attendais une nouvelle vente !).
Alors voilà, les filles ont choisi leur tissu ce matin, j'ai aussi sorti un vieux jeans et un velour violet uni issu d'une vieille robe. Les filles ont été rechercher leurs perles. Et zou ! c'était parti !
J'ai fait le petit bord en jeans pour ma grande, et en velour pour ma petite. Bon il y a eu des râtés niveau couture mais ma grande a adoré l'effet zig-zag ajouté...youpii
Sinon elles ont cousu elles-mêmes ! La petite (6 ans) était sur mes genoux j'ai géré la pédale. La grande (8 ans 1/2) s'est débrouillée seule, a été surprise par la pédale mais a bien géré !
Voilà... les filles sont ravies et maman aussi !
 

Quelques photo des coulisses...

A refaire dès que possible ! (surtout que MamanChris n'a même pas pris le temps de s'en faire un pour elle....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire